|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Urgent : 25 chats en danger de mort. Il faut les sauver...PRIMOUSSE A BESOIN DE NOUS
27/04/2013 08:21
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Urgent : 25 chats en danger de mort. Il faut les sauver
25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Une situation dramatique... Un monsieur qui avait 5 chats, ne les a pas fait stériliser, et se retrouve maintenant avec 20 à 30 chats, et très peu de moyens, sur un site insalubre se trouvant le long de la voie ferrée... Ces animaux sont dans un état épouvantable et menacés de tous côtés. Evidemment, cette situation ne plaît pas à tout le monde et la prolifération affole tout le voisinage depuis longtemps. Nous avons été alertés en urgence car les choses se précipitent. Le délai de grâce de 8 jours, après l'arrêté municipal ordonnant leur capture est en cours. Des rumeurs circulent, très alarmantes, des trappages auraient commencé... on craint pour leur vie dans les jours qui viennent...
Parrainez 25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Code : 204
Appel solidaire pour 25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/25-chats-en-grand-danger-pres-d-une-voie-ferree
URGENCE SANITAIRE ET VETERINAIRE - EUTHANASIE IMMINENTE MOINS DE 8 JOURS POUR AGIR
Une population féline en situation catastrophique

Le "nourrisseur" étant souvent absent, en plus d'être débordé par la situation, les chats sont livrés à eux-mêmes la plupart du temps. Ils ne bénéficient d'aucun soin et se reproduisent entre eux. Les conditions sanitaires sont déplorables. Certains sont estropiés, la plupart sont malades (beaucoup d'infections des yeux), plusieurs femelles sont en fin de gestation... ils sont dans un état pitoyable et font peine à voir, les mâles non castrés se battent entre eux et présentent de vilaines plaies. Ils vivent dehors, peu habitués au contact humain, ils sont craintifs, mais pas agressifs. Certains sont trèsmaigres, ils ne mangent pas à leur faim, leur alimentation se réduisant la plupart du temps à des pâtes nageant dans de l'eau.
 
Au danger permanent s'ajoute pour ces chats un danger imminent

Outre le fait qu'ils traversent la voie ferrée continuellement (beaucoup n'y survivent pas), le danger vient également des habitants de la commune qui en ont assez de supporter cette situation et sont exaspérés car les chats s'aventurent dans les propriétés, et leur aspect sanitaire ne plaide pas en leur faveur.
 
Urgence absolue, les mécontents s'organisent, le pire est redouté...Les jours des chats sont comptés, l'exaspération est telle que les chasseurs auraient été sollicités pour les capturer et se charger de leur avenir ...
L'ultime solution pour sauver ces malheureux, alors qu'il est encore temps, est une intervention du Chat Provincial et de ses bénévoles. Le problème est que les frais à engager sont une nouvelle fois hors de portée pour l'association.
Comme d'habitude, nous sommes sollicités en dernier recours pour un cas désespéré qui n'intéresse personne. Pour un sauvetage aussi important, le Chat Provincial semble, une fois de plus, la seule structure acceptant d'intervenir ... Mais comment agir sans aide ?
Avancer les fonds pour pouvoir commencer à trapper, à soigner , à mettre à l'abri
Quelques semaines seulement après le sauvetage "des 21" , qu'Actuanimaux et tous les internautes nous ont aidés à mener à bien, l'association est toujours dans une situation précaire... Si nous voulons pouvoir agir et sauver ces chats, il nous faudra à nouveau faire face à des factures vétérinaires colossales, et nous avons donc besoin, à nouveau, de votre soutien à tous...

Comment pourrions-nous refuser d'intervenir ?Ces animaux sont en grande détresse et menacés de mort ... Leur survie repose sur nous. Certes, notre refuge est plein, nos familles d'accueil débordées, les moyens financiers insuffisants, la charge sera lourde, il faudra sans doute du temps pour les soigner, les socialiser, les rendre adoptables...

Des cas désespérés et la menace d'une solution radicale Quelques-uns seront peut-être dans un état désespéré, d'autres porteurs de graves virus, certains seront peut-être inadoptables, et nous devrons les assumer pendant des années... Mais notre éthique nous interdit d'hésiter. Chaque animal, quels que soient son âge, son état de santé, son espérance de vie, son degré de socialisation ... chacun a la même "valeur" , chacun a droit à la vie et à l'espoir.
La souffrance est inacceptable, et notre souhait est d'aller les secourir le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard pour tous ces cas dramatiques sous la menace d'une solution radicale..
 
AIDEZ LE CHAT PROVINCIAL A LES PRENDRE EN CHARGE !
Ils ont besoin de nous, mais aussi de vous. Sans votre aide et votre soutien à tous, nous n'y arriverons pas, nous ne pourrons même pas nous engager auprès des vétérinaires et devrons les laisser à leur effroyable destin.
 
Tous ensemble, nous pouvons leur donner l'espoir d'une autre vie, plus belle, plus sereine ... En finir avec les "galères", la faim, le froid, la maladie, la misère... Ils méritent mieux. Nous ferons tout pour y arriver, avec votre aide !
 
La vie ne leur a pas souri jusqu'à présent.... faisons en sorte qu'ils connaissent autre chose !En participant par vos clics, appels, visionnages de vidéos, etc.... vous nous permettrez d'assurer les premiers soins urgents (traitements, interventions chirurgicales, déparasitages, etc...), puis de les rendre adoptables (stérilisation, vaccins, identification,etc...). Chaque chat sauvé, soigné, remis en état, sociabilisé, puis adopté... sera pour chacun de nous une petite victoire.La misère et la souffrance animales peuvent être diminuées, il faut le vouloir et nous battre ensemble ! MERCI A VOUS TOUS !CE PARRAINAGE NE REPRESENTE QU'UNE PARTIE DES FRAIS A PREVOIR. CETTE PREMIERE FICHE CONCERNE UNE PROVISION EN ATTENDANT LA SUITE DES DEVIS POUR CE SAUVETAGE.
La somme indiquée pour ce parrainage ne couvre pas tous les frais prévisibles. Nous lançons ce premier appel mais il en faudra sûrement d'autres pour ce sauvetage, suivant l'état des lieux qui va pouvoir être fait et suivant votre possibilité de mobilisation.C'est un engagement très lourd qui est demandé pour sauver, soigner, réhabiliter ces chats et pour certains hélas simplement envisager des soins palliatifs, ou les endormir pour abréger leurs souffrances (et même ce geste de compassion pour ceux qui sont trop malades, quand aucune autre solution n'aura été possible, aura un coût).
POURRONS-NOUS COMPTER SUR VOUS JUSQU'AU BOUT DE CE SAUVETAGE DE LA DERNIERE CHANCE ?
Provision vétérinaire pour engager soins, traitements, interventions chirurgicales, déparasitage, stérilisations, vaccins, tests, identifications, nourriture,...
En partenariat avec
Le Chat Provincial Association d'intérêt général
61 rue Blanqui
37700 Saint-Pierre-des-Corps02 47 32 08 12
E-mail : lechatprovincial37@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
- 25 chats en grand da ...
- Mâle & Femelle
- Divers
- 37 (Indre-et-Loire
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/25-chats-en-grand-danger-pres-d-une-voie-ferree
PRIMOUSSE A BESOIN DE NOUS
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Un problème récurrent avec les vacances : l'abandon de nombreux animaux, et ce sera le cas de Pimousse !
Parrainez Pimousse
Code : 59
Appel solidaire pour Pimousse
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/pimousse
Abandonné pendant les sports d'hiver ? Pimousse errait, paniqué, apeuré, au milieu de voitures se dirigeant vers les sports d'hiver Comment ce chien s' est-il trouvé à cet endroit ? Un adhérent de l'association Une Nouvelle Chance décida de le capturer. Pour cela il fallut bloquer la circulation, dense ce jour- là et pour cause !! Il ne fallait surtout pas que Pimousse passe sous les roues d'une voiture ! Il semble que pour certains les vacances passent avant leur animal... Il pleuvait et Pimousse complètement terrorisé, zigzaguant au milieu des véhicules était trempé !
Son arrivée au refuge
Une fois attrapé et mis au chaud dans la voiture, il fit des "léchouilles" à son sauveur qui s'empressa d'appeler Jean-Pierre qui donna son accord immédiatement.Ce bébé de 7 mois adorable, très adaptable, s'est vite fait des amis, s'est intégré à la meute immédiatement : il a peut-être déjà connu une famille, a peut-être déjà été en contact avec d'autres chiens... nous ne le saurons jamais !! Ni pucé, ni tatoué, nous ne connaissons pas son passé. Il sera donc identifié par l'association, castré et vacciné. Son âge a été évalué à 7 mois mais ce bébé a encore quelques dents de lait qu'il faudra lui extraire.Il sera alors prêt pour rentrer dans un foyer qui saura lui donner tout l'amour qu'il mérite.Votre aide généreuse servira à vacciner, tatouer et castrer Pimousse ainsi que pour l'extraction de ses dents de lait restantes.
En partenariat avec
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Pimousse
Mâle
7 MOIS
38 (Isère)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/pimousse
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Urgent : 25 chats en danger de mort. Il faut les sauver
26/04/2013 12:25
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Urgent : 25 chats en danger de mort. Il faut les sauver
25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Une situation dramatique... Un monsieur qui avait 5 chats, ne les a pas fait stériliser, et se retrouve maintenant avec 20 à 30 chats, et très peu de moyens, sur un site insalubre se trouvant le long de la voie ferrée... Ces animaux sont dans un état épouvantable et menacés de tous côtés. Evidemment, cette situation ne plaît pas à tout le monde et la prolifération affole tout le voisinage depuis longtemps. Nous avons été alertés en urgence car les choses se précipitent. Le délai de grâce de 8 jours, après l'arrêté municipal ordonnant leur capture est en cours.
Des rumeurs circulent, très alarmantes, des trappages auraient commencé... on craint pour leur vie dans les jours qui viennent...
Parrainez 25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Code : 204
Appel solidaire pour 25 chats en grand danger près d'une voie ferrée
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/25-chats-en-grand-danger-pres-d-une-voie-ferree
URGENCE SANITAIRE ET VETERINAIRE - EUTHANASIE IMMINENTE MOINS DE 8 JOURS POUR AGIR
Une population féline en situation catastrophique

Le "nourrisseur" étant souvent absent, en plus d'être débordé par la situation, les chats sont livrés à eux-mêmes la plupart du temps. Ils ne bénéficient d'aucun soin et se reproduisent entre eux. Les conditions sanitaires sont déplorables. Certains sont estropiés, la plupart sont malades (beaucoup d'infections des yeux), plusieurs femelles sont en fin de gestation... ils sont dans un état pitoyable et font peine à voir, les mâles non castrés se battent entre eux et présentent de vilaines plaies. Ils vivent dehors, peu habitués au contact humain, ils sont craintifs, mais pas agressifs. Certains sont trèsmaigres, ils ne mangent pas à leur faim, leur alimentation se réduisant la plupart du temps à des pâtes nageant dans de l'eau.
 
Au danger permanent s'ajoute pour ces chats un danger imminent

Outre le fait qu'ils traversent la voie ferrée continuellement (beaucoup n'y survivent pas), le danger vient également des habitants de la commune qui en ont assez de supporter cette situation et sont exaspérés car les chats s'aventurent dans les propriétés, et leur aspect sanitaire ne plaide pas en leur faveur.
 
Urgence absolue, les mécontents s'organisent, le pire est redouté
Les jours des chats sont comptés, l'exaspération est telle que les chasseurs auraient été sollicités pour les capturer et se charger de leur avenir ...
L'ultime solution pour sauver ces malheureux, alors qu'il est encore temps, est une intervention du Chat Provincial et de ses bénévoles. Le problème est que les frais à engager sont une nouvelle fois hors de portée pour l'association.
Comme d'habitude, nous sommes sollicités en dernier recours pour un cas désespéré qui n'intéresse personne. Pour un sauvetage aussi important, le Chat Provincial semble, une fois de plus, la seule structure acceptant d'intervenir ... Mais comment agir sans aide ?
Avancer les fonds pour pouvoir commencer à trapper, à soigner , à mettre à l'abri
Quelques semaines seulement après le sauvetage "des 21" , qu'Actuanimaux et tous les internautes nous ont aidés à mener à bien, l'association est toujours dans une situation précaire... Si nous voulons pouvoir agir et sauver ces chats, il nous faudra à nouveau faire face à des factures vétérinaires colossales, et nous avons donc besoin, à nouveau, de votre soutien à tous...

Comment pourrions-nous refuser d'intervenir ?
Ces animaux sont en grande détresse et menacés de mort ... Leur survie repose sur nous. Certes, notre refuge est plein, nos familles d'accueil débordées, les moyens financiers insuffisants, la charge sera lourde, il faudra sans doute du temps pour les soigner, les socialiser, les rendre adoptables...

Des cas désespérés et la menace d'une solution radicale
Quelques-uns seront peut-être dans un état désespéré, d'autres porteurs de graves virus, certains seront peut-être inadoptables, et nous devrons les assumer pendant des années... Mais notre éthique nous interdit d'hésiter. Chaque animal, quels que soient son âge, son état de santé, son espérance de vie, son degré de socialisation ... chacun a la même "valeur" , chacun a droit à la vie et à l'espoir.
La souffrance est inacceptable, et notre souhait est d'aller les secourir le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard pour tous ces cas dramatiques sous la menace d'une solution radicale..
 
AIDEZ LE CHAT PROVINCIAL A LES PRENDRE EN CHARGE !
Ils ont besoin de nous, mais aussi de vous. Sans votre aide et votre soutien à tous, nous n'y arriverons pas, nous ne pourrons même pas nous engager auprès des vétérinaires et devrons les laisser à leur effroyable destin.
 
Tous ensemble, nous pouvons leur donner l'espoir d'une autre vie, plus belle, plus sereine ... En finir avec les "galères", la faim, le froid, la maladie, la misère... Ils méritent mieux. Nous ferons tout pour y arriver, avec votre aide !
 
La vie ne leur a pas souri jusqu'à présent.... faisons en sorte qu'ils connaissent autre chose !
En participant par vos clics, appels, visionnages de vidéos, etc.... vous nous permettrez d'assurer les premiers soins urgents (traitements, interventions chirurgicales, déparasitages, etc...), puis de les rendre adoptables (stérilisation, vaccins, identification,etc...). Chaque chat sauvé, soigné, remis en état, sociabilisé, puis adopté... sera pour chacun de nous une petite victoire.
La misère et la souffrance animales peuvent être diminuées, il faut le vouloir et nous battre ensemble ! MERCI A VOUS TOUS !
CE PARRAINAGE NE REPRESENTE QU'UNE PARTIE DES FRAIS A PREVOIR. CETTE PREMIERE FICHE CONCERNE UNE PROVISION EN ATTENDANT LA SUITE DES DEVIS POUR CE SAUVETAGE.
La somme indiquée pour ce parrainage ne couvre pas tous les frais prévisibles. Nous lançons ce premier appel mais il en faudra sûrement d'autres pour ce sauvetage, suivant l'état des lieux qui va pouvoir être fait et suivant votre possibilité de mobilisation.
C'est un engagement très lourd qui est demandé pour sauver, soigner, réhabiliter ces chats et pour certains hélas simplement envisager des soins palliatifs, ou les endormir pour abréger leurs souffrances (et même ce geste de compassion pour ceux qui sont trop malades, quand aucune autre solution n'aura été possible, aura un coût).
POURRONS-NOUS COMPTER SUR VOUS JUSQU'AU BOUT DE CE SAUVETAGE DE LA DERNIERE CHANCE ?
Provision vétérinaire pour engager soins, traitements, interventions chirurgicales, déparasitage, stérilisations, vaccins, tests, identifications, nourriture,...
En partenariat avec
Le Chat Provincial Association d'intérêt général
61 rue Blanqui
37700 Saint-Pierre-des-Corps
02 47 32 08 12
E-mail : lechatprovincial37@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
- 25 chats en grand da ...
- Mâle & Femelle
- Divers
- 37 (Indre-et-Loire
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/25-chats-en-grand-danger-pres-d-une-voie-ferree
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Il y a urgence : soignons Stycmi...OFFREZ A ISA LES 5 JOURS DE SOINS EN CLINIQUE
25/04/2013 07:41
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Il y a urgence : soignons Stycmi
Stycmi est atteinte de corysa chronique depuis longtemps et doit passer un scanner pour déterminer si elle pourra être opérée afin de lui permettre de mieux respirer. Pour l'aider, il suffit d'appeler le 08 99 23 60 70 et de taper le code 30 lorsqu'on vous l'indique (1.35€/appel + 0.34 €/mn), de cliquer, ou de faire un don en leur faveur. Elle compte sur vous !
© CHAT TRAP 92
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Stycmi est atteinte de corysa chronique depuis longtemps et doit passer un scanner pour déterminer si elle pourra être opérée afin de lui permettre de mieux respirer.
Parrainez STYCMI
Code : 30
Appel solidaire pour STYCMI
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/stycmi
Stycmi a été prise en charge par l'association avec sa sœur Mistyc. Malheureusement elle a fait corysa sur corysa et malgré les antibiotiques qui lui ont été administrés elle n'arrivait pas à guérir alors que sa sœur ne déclarait rien. Nous avons essayé de changer à plusieurs reprises d'antibiotiques par voie orale et en injection et d’ajouter des fumigations quotidiennes. Un bilan sanguin complet a été réalisé afin de déterminer si elle n'avait pas un autre souci mais les résultats étaient plutôt bons.
Le coryza de Stycmi empire...
Stycmi a beaucoup maigri car elle avait beaucoup de mal à manger vu qu'elle avait du mal à respirer. Nous avons consulté 3 vétérinaires différents pour avoir un diagnostic de son état. et nous devons la nourrir régulièrement avec un complément alimentaire ultra-protéiné afin d'essayer de la faire grossir pour qu'elle se défende mieux. Nous avons également essayé l'homéopathie car nous avons eu de très bons résultats sur d'autres chats mais sans succès sur Stycmi.
Le scanner nécessaire...
Aujourd'hui elle a la cavité nasale déformée et toujours du mal à respirer. Elle a perdu l'odorat. En parallèle, elle a passé une radio des poumons ainsi que de la gorge à un mois d'intervalle pendant lequel elle a été mise sous cortisone pour faire diminuer l'inflammation de sa gorge mais sans succès..
Le vétérinaire nous conseille donc de lui faire passer un scanner afin de déterminer plus précisément l'origine de cette masse dans sa gorge et donc de savoir si elle serait opérable.
Nous n'avons pas à ce jour un réel diagnostic de posé sur son état et nous ne savons pas pourquoi elle ne réagit pas sur du long terme aux traitements...
Votre aide permettra à l association de financer des frais déjà engagés ainsi que la facture du scanner.
ISA A BESOIN DE NOUS
OFFREZ A ISA LES 5 JOURS DE SOINS EN CLINIQUE
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Il y a urgence pour Isa, jument de 20 ans, donnée par un maquignon. Elle a besoin de soins et de 5 jours de clinique vétérinaire être remise en état.
Parrainez ISA
Code : 203
Appel solidaire pour ISA
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/isa
URGENT : OFFREZ A ISA LES 5 JOURS DE SOINS EN CLINIQUE VETERINAIRE NECESSAIRES A SA GUERISON
Isa, 20 ans, jument rescapée d'abattoir a besoin de soins urgents
Isa est une jument de 20 ans qui a toujours été loyable et serviable, d'une gentillesse et d'une confiance absolue envers l'homme. Aux portes de l'abattoir, il vient de lui arriver une histoire incroyable.
Ce qui est d'une banalité affligeante dans son malheur c'est qu'après de bons et loyaux services, surement à la suite d'une blessure , "l'homme" n'en a plus voulu. Ce qui est moins banal c'est la suite :
La descente aux enfers ordinaire d'un cheval qui ne sert plus
"Je m'appelle Isa, j'ai 20 ans, 20 ans que je suis au service des hommes, ça n'a pas été toujours facile mais je ne suis pas exigeante et du moment que j'avais à manger, moi, ça m'allait, mais un beau jour, on ne s'est plus occupée de moi, bon ce qui était bien c'est que j'avais la paix et n'avais plus à supporter à longueur de journée, des cavaliers qui me brusquaient, me tiraient sur la bouche, ce qui était moins bien c'est que je n'avais plus rien à manger et le pire plus rien à boire, à part un fossé rempli d'eau saumâtre.
Isa chez le maquignon, le sort peu enviable des chevaux "au rebut"
J'ai eu faim, j'ai eu soif, mon ventre me faisait horriblement mal et c'est au moment ou j'allais me coucher , fermer les yeux en espérant que tout s'arrête très vite qu'"on" est venu me chercher. Je me suis retrouvée au milieu de tout plein de copains, dans un camion pas très confortable, mais bon, j'ai résisté espérant qu'au bout du voyage une bonne gamelle m'attendrait. Pas de gamelle mais du foin et de l'eau et ça c'était formidable mais la halte a été de courte durée "on" m'a faite remonter dans un camion tout petit, seule cette fois et là, pour la première fois j'ai eu peur et j'ai pensé que la fin du voyage serait aussi la fin de ma vie..
Une bonne étoile veillait pourtant sur la pauvre jument au bout du rouleau
.En descendant du camion, la trouille au ventre, j'ai baissé la tête , attendu et surprise une "dame" s'est approchée, m'a parlé doucement, m'a même fait une papouille, puis plusieurs personnes se sont approchées , on m'a donné à manger, à boire, on m'a brossée, auscultée sous toutes les coutures, puis on m'a conduite dans un pré avec d'autres chevaux, tous avaient l'air contents d'être là, et si enfin j'avais trouvé MA maison ? "
Quand la détresse d'un cheval touche le coeur d'un maquignon
Le monsieur avec le camion, c'était un maquignon, mais là où le sort d'Isa a basculé c'est que ce maquignon avait un grand coeur ! quand il a vu Isa, au milieu d'un lot de chevaux qu'il venait d'acheter, il a été touché, touché par l'état déplorable de la pauvre bête mais aussi touché par sa gentillesse et sa douceur, il a aussitôt appelé l'association pour nous demander de la prendre, ce que bien sur nous avons fait. Encore la bonne étoile qui était là et veillait sur Isa.
Décompensation du cheval : la rechute d'Isa
les 2 premières semaines Isa n'a posé aucun problème, elle avait même repris un peu de poids et puis vendredi dernier elle s'est couchée et ne s'est pas relevée, branle bas de combat à l'association, le vétérinaire appelé en urgence, le voisin avec le tracteur, prise de sang, perfusion, on a paré au plus pressé, tout le WE on s'est relayés , elle a été relevée par 4 fois, le vétérinaire passant tous les soirs, aujourd'hui elle est debout mais jusqu'à quand ?
Une hospitalisation vétérinaire déterminante pour des soins efficaces
Le vétérinaire voudrait que nous la fassions hospitaliser pour pouvoir l'avoir en surveillance et continuer à faire les analyses nécessaires. Nous savons qu'elle a une très grosse anémie, surement provoquée par une piroplasmose chronique, aggravée, bien sur, par l'absence de nourriture . Isa est couverte d'escarres, elle a plein de petites blessures infectées que nous soignons. Elle a aussi une blessure à une jambe ce qui explique surement le fait , qu'une fois à terre, elle ne peut pas se relever : pas assez de force et une jambe sur laquelle elle ne peut surement pas s'appuyer.
Le vétérinaire doit absolument faire un diagnostic complet mais pour celà il faut qu'elle soit en clinique.
Bien sur tout celà à un coût et même à un tarif préférentiel, nous ne pouvons pas assumer 5 jours de clinique, nous voulons le mieux pour elle, nous lui devons bien ça d'autant que le vétérinaire pense qu'elle peut vraiment remonter la pente !
Aidez nous à ce que la bonne étoile d'Isa continue encore très longtemps à veiller sur elle
Dernière minute, le vétérinaire vient de nous dire qu'Isa ne peut se relever seule à cause d'une fonte musculaire très importante, il faut absolument lui redonner une musculation suffisante pour qu'elle puisse se relever seule, pour sa blessure à la jambe, il nous dit que pour l'instant ce n'est pas urgent...
Les photos de la jument Isa en date d'aujourd'hui 23 avril 2013
Certains internautes étant suspicieux, le journal du jour a été placé en évidence pour éviter toute polémique sur le sort d'Isa qui est bien vivante même si il y a encore du chemin à faire pour qu'elle reprenne des forces et soit assurée sur ses jambes - la perte de poils visible correspond à une trop longue période couchée et les escarres sont en diminution.


Déplacements et frais vétérinaire. 5 journées d'hospitalisation avec pension sur paille, nourriture , examens et soins sachant que le vétérinaire consent un forfait journalier très bas au regard du tarif normal, comprenant aussi examens, médicaments et soins des escarres.
En partenariat avec
CHEVAL-ESPOIR 33
Association d'intérêt général
37 Le Grand Bignac
33230 CHAMADELLE
06 08 33 83 60
Email:chevalespoir33@live.fr
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/isa
| |
|
|
|
|
|
|
|
Manielle, amputée par manque de soins, a besoin de nous...
23/04/2013 10:45
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Manielle est une chienne de l'île de la Réunion et a dû être amputée d'une patte par manque de soins. Aujourd'hui, elle a besoin de vous. Pour l'aider, il suffit d'appeler le 08 99 23 60 70 et de taper le code 12 lorsqu'on vous l'indique (1.35€/appel + 0.34 €/mn), de cliquer, ou de faire un don en leur faveur. Elle compte sur vous !

Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Manielle est une chienne de l'île de la Réunion et a dû être amputée d'une patte par manque de soins.
Code : 12
Appel solidaire pour Manielle
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/manielle
Le dimanche 6 janvier en fin d’après-midi, un bénévole nous appelle pour prendre en charge Manielle, jolie berger de 5 ans, parce que sa patte arrière droite est dans un état de putréfaction très avancé : il n’y a plus de chair autour de son pied et de son tibia, elle ronge son os… Elle appartient à un SDF qui s’est laissé dépasser par les évènements pensant que sa blessure se soignerait toute seule….
Trois semaines se sont passées… Manielle est amputée en urgence le mardi mais il est hors de question qu’elle soit rendue à son propriétaire. Les soins post-opératoires dureront 1 mois et demi durant lequel pansement et bandage seront refaits tous les jours. En effet, impossible de lui mettre une collerette car elle n’arrive pas à boire et donc se déshydrate bien trop vite sous nos latitudes (35° à 40° en cette période d’été austral). Plus d’un mois d’antibiothérapie sera également nécessaire pour aider la cicatrisation. Malgré les soins quotidiens et fastidieux elle se laissera facilement manipuler et acceptera résignée pansements et bandages sans jamais grogner : c’est une perle !
Marielle apprend à marcher sur 3 pattes
Manielle se remet physiquement de son amputation. Elle apprend à gérer son équilibre et la répartition de son poids sur 3 pattes. Elle grogne un peu sur les jeunes chiens afin de ne pas se faire bousculer.
Elle est très très câline et cherche toujours le contact. Elle est obéissante et discrète.
L'association a vraiment besoin de votre aide pour finaliser le financement des soins d'urgence qu'a subi Manielle.
Soins vétérinaires, Amputation de la patte , stérilisation
En partenariat avec
Agir Pour Protéger les Animaux Réunionnais
Association d'intérêt général
12 rue Joseph Wetzell
97419 LA POSSESION
06 93 03 85 44 E-mail: ap-par@hotmail.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Manielle
Femelle
5 ans
974 (La Réunion)
http://actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/manielle
© cheval-espoir33
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
La vidéo Actuanimaux
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Il y a urgence pour Isa, jument de 20 ans, donnée par un maquignon. Elle a besoin de soins et de 5 jours de clinique vétérinaire être remise en état.
Code : 203
Appel solidaire pour ISA
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/isa
URGENT : OFFREZ A ISA LES 5 JOURS DE SOINS EN CLINIQUE VETERINAIRE NECESSAIRES A SA GUERISON
Isa, 20 ans, jument rescapée d'abattoir a besoin de soins urgents
Isa est une jument de 20 ans qui a toujours été loyable et serviable, d'une gentillesse et d'une confiance absolue envers l'homme. Aux portes de l'abattoir, il vient de lui arriver une histoire incroyable.
Ce qui est d'une banalité affligeante dans son malheur c'est qu'après de bons et loyaux services, surement à la suite d'une blessure , "l'homme" n'en a plus voulu. Ce qui est moins banal c'est la suite :
La descente aux enfers ordinaire d'un cheval qui ne sert plus
"Je m'appelle Isa, j'ai 20 ans, 20 ans que je suis au service des hommes, ça n'a pas été toujours facile mais je ne suis pas exigeante et du moment que j'avais à manger, moi, ça m'allait, mais un beau jour, on ne s'est plus occupée de moi, bon ce qui était bien c'est que j'avais la paix et n'avais plus à supporter à longueur de journée, des cavaliers qui me brusquaient, me tiraient sur la bouche, ce qui était moins bien c'est que je n'avais plus rien à manger et le pire plus rien à boire, à part un fossé rempli d'eau saumâtre.
Isa chez le maquignon, le sort peu enviable des chevaux "au rebut"
J'ai eu faim, j'ai eu soif, mon ventre me faisait horriblement mal et c'est au moment ou j'allais me coucher , fermer les yeux en espérant que tout s'arrête très vite qu'"on" est venu me chercher. Je me suis retrouvée au milieu de tout plein de copains, dans un camion pas très confortable, mais bon, j'ai résisté espérant qu'au bout du voyage une bonne gamelle m'attendrait. Pas de gamelle mais du foin et de l'eau et ça c'était formidable mais la halte a été de courte durée "on" m'a faite remonter dans un camion tout petit, seule cette fois et là, pour la première fois j'ai eu peur et j'ai pensé que la fin du voyage serait aussi la fin de ma vie..
Une bonne étoile veillait pourtant sur la pauvre jument au bout du rouleau
En descendant du camion, la trouille au ventre, j'ai baissé la tête , attendu et surprise une "dame" s'est approchée, m'a parlé doucement, m'a même fait une papouille, puis plusieurs personnes se sont approchées , on m'a donné à manger, à boire, on m'a brossée, auscultée sous toutes les coutures, puis on m'a conduite dans un pré avec d'autres chevaux, tous avaient l'air contents d'être là, et si enfin j'avais trouvé MA maison ? "
Quand la détresse d'un cheval touche le coeur d'un maquignon
Le monsieur avec le camion, c'était un maquignon, mais là où le sort d'Isa a basculé c'est que ce maquignon avait un grand coeur ! quand il a vu Isa, au milieu d'un lot de chevaux qu'il venait d'acheter, il a été touché, touché par l'état déplorable de la pauvre bête mais aussi touché par sa gentillesse et sa douceur, il a aussitôt appelé l'association pour nous demander de la prendre, ce que bien sur nous avons fait. Encore la bonne étoile qui était là et veillait sur Isa.
Décompensation du cheval : la rechute d'Isa
les 2 premières semaines Isa n'a posé aucun problème, elle avait même repris un peu de poids et puis vendredi dernier elle s'est couchée et ne s'est pas relevée, branle bas de combat à l'association, le vétérinaire appelé en urgence, le voisin avec le tracteur, prise de sang, perfusion, on a paré au plus pressé, tout le WE on s'est relayés , elle a été relevée par 4 fois, le vétérinaire passant tous les soirs, aujourd'hui elle est debout mais jusqu'à quand ?
Une hospitalisation vétérinaire déterminante pour des soins efficaces
Le vétérinaire voudrait que nous la fassions hospitaliser pour pouvoir l'avoir en surveillance et continuer à faire les analyses nécessaires. Nous savons qu'elle a une très grosse anémie, surement provoquée par une piroplasmose chronique, aggravée, bien sur, par l'absence de nourriture . Isa est couverte d'escarres, elle a plein de petites blessures infectées que nous soignons. Elle a aussi une blessure à une jambe ce qui explique surement le fait , qu'une fois à terre, elle ne peut pas se relever : pas assez de force et une jambe sur laquelle elle ne peut surement pas s'appuyer.
Le vétérinaire doit absolument faire un diagnostic complet mais pour celà il faut qu'elle soit en clinique.
Bien sur tout celà à un coût et même à un tarif préférentiel, nous ne pouvons pas assumer 5 jours de clinique, nous voulons le mieux pour elle, nous lui devons bien ça d'autant que le vétérinaire pense qu'elle peut vraiment remonter la pente !
Aidez nous à ce que la bonne étoile d'Isa continue encore très longtemps à veiller sur elle
Dernière minute, le vétérinaire vient de nous dire qu'Isa ne peut se relever seule à cause d'une fonte musculaire très importante, il faut absolument lui redonner une musculation suffisante pour qu'elle puisse se relever seule, pour sa blessure à la jambe, il nous dit que pour l'instant ce n'est pas urgent...
Déplacements et frais vétérinaire. 5 journées d'hospitalisation avec pension sur paille, nourriture , examens et soins sachant que le vétérinaire consent un forfait journalier très bas au regard du tarif normal, comprenant aussi examens, médicaments et soins des escarres.
| |
|
|
|
|